Einführung in NFT

Une bonne introduction à la NFT

5
(2)
17. Jan. 2022 -
Vérifions toutes les informations importantes sur les NFT en général !
Inhaltsverzeichnis

Qu'est-ce que NFT ?

NFT signifie "Jeton non fongible", c'est-à-dire un jeton non distribuable. En termes simples, il s'agit d'un certificat numérique qui atteste de la propriété d'un actif et garantit son authenticité et son unicité lorsqu'il est enregistré sur la blockchain. L'actif peut être un dessin, un tweet, un gif, une vidéo. Tout, s'il est numérique, peut devenir NFT. Parmi les premiers, il y avait les cryptokittens du jeu Cryptokitties, mais aussi les 5 mille œuvres de l'artiste Beeple, vendues pour 69 millions de dollars, et le premier tweet de Jack Dorsey, vendu pour 2,9 millions de dollars. Mais sur le NFT Sur le marché, il y a aussi des mèmes : "Disaster girl" a été vendue aux enchères pour plus de 500 000 dollars.

Les NFT ne pourraient pas exister sans les blockchain. Qu'est-ce que le blockchain? C'est un grand livre numérique partagé et immuable où sont stockées des transactions de données qui ne peuvent pas être modifiées, manipulées ou supprimées. C'est un système qui garantit la traçabilité des transferts, la transparence et la vérifiabilité ; c'est pourquoi il est considéré comme un système sûr et fiable pour divers secteurs allant des banques aux administrations publiques.

Avant le blockchainTout ce qui se trouvait sur Internet était facilement reproductible indéfiniment et on ne pouvait donc pas garantir, par exemple, qu'une œuvre d'art numérique était aussi authentique qu'une œuvre du monde réel. Avec l'arrivée de la blockchain, on a trouvé un moyen d'écrire sur un registre numérique - comme s'il s'agissait de celui d'un notaire - des informations relatives au produit numérique. Des informations publiques et immuables qui indiquent que le produit est unique et ne peut pas être copié.

Ainsi a commencé la course pour produire des œuvres certifiées comme Art NFTC'est ainsi qu'est né le Crypto Art, protagoniste d'un véritable boom l'année dernière, avec des œuvres et des objets numériques vendus aux enchères même pour des centaines de milliers ou des millions d'euros.

Les avantages de la NFT

Avec NFT, les possibilités de gains sont illimitées et les coûts pour les entreprises sont minimes. Elles ont les avantages suivants, comme elles l'utilisent technologie blockchain qui suit, vérifie et certifie les contenus. Tu peux aussi gagner de l'argent grâce aux redevances qui sont versées non seulement lors de la première vente, mais aussi chaque fois que le bien est vendu à des tiers, car les transferts de propriété sont suivis.

Crypto and Marché NFT est une combinaison qui permet aux nouveaux investisseurs de bénéficier de toute la gamme des risques d'investissement et d'un portefeuille varié. Le tout profitant aux créateurs méritants et éliminant les courtiers qui n'ajoutent ou n'apportent rien au processus.

Avec un grand nombre de personnes non bancarisées dans le monde qui n'ont pas la possibilité de faire partie du système bancaire traditionnel, NFT sert de voie de sortie de la pauvreté. Puisque cette catégorie de personnes ne peut pas obtenir de prêt, de carte de crédit, acheter une voiture, vendre quelque chose sur ebay parce qu'elles n'ont pas de compte bancaire, NFT a changé le paradigme de telle sorte que ces personnes ont maintenant la possibilité de posséder un portefeuille, de créer de l'art, de participer à des marchés numériques, de créer de la musique, des jeux, de les vendre et de se faire financer.

Comment fonctionne NFT ?

Aujourd'hui, ces jetons sont considérés comme une sorte d'évolution du monde de l'art, en format numérique. Tu te demandes peut-être : pourquoi une personne achèterait-elle un bien virtuel et dépenserait-elle autant d'argent ? Quelle est sa valeur ? Nous avons essayé de l'expliquer plus en détail ici : Ce que cela signifie qu'un tweet s'est vendu à près de $3 millions.

Celui qui achète une œuvre liée à un NFT n'achète pas l'œuvre au sens strict. Au contraire, la possibilité de revendiquer un droit sur cette œuvre est garantie, grâce à un outil appelé smart contract, ou un protocole informatique qui facilite et vérifie l'exécution d'un contrat.

Qui l'a créé ? Qui en était le propriétaire ? La valeur d'une ENF dépend certainement en grande partie de l'identité du créateur ou des propriétaires précédents de l'ENF. Les NFT créées par des artistes célèbres, des célébrités mondialement reconnues de tous types et secteurs, ou des marques acquièrent souvent une grande valeur.

Les collectionneurs, comme sur le marché de l'art traditionnel, peuvent jouer un grand rôle dans la détermination de la valeur d'une œuvre. Pense par exemple à un NFT qui faisait partie de la collection numérique de Paris Hilton. (Disons Paris Hilton car tu ne le sais peut-être pas mais elle est très active dans le domaine des NFT).

Mais choisir uniquement sur la base de la notoriété du créateur peut empêcher d'investir dans des artistes émergents, dont les NFT peuvent acquérir une grande valeur au fil du temps.

Comment investir dans NFT

Mais les NFT, ainsi que l'art classique - peintures, sculptures, tableaux - peuvent aussi être considérés comme des investissements .

Il existe de nombreux sites sur le marché qui te permettent d'échanger des œuvres d'art. Le plus célèbre est NiftyGateway, mais il y a aussi MarkersPlace, Rarible, SuperRare ... Actuellement, la plateforme la plus accessible est OpenSea, qui est basée sur la blockchain Ethereum et se définit comme la plus grande Marché NFTmais pour créer ou acheter des jetons, il est nécessaire d'avoir un portefeuille Ethereum.

Il y a ensuite des places de marché plus spécialisées, comme NBA Top Shot , où tu peux acheter des moments vidéo du championnat de basket américain, Valuables, pour acheter des tweets, ou CryptoKitties, la plateforme qui a lancé la révolution NFT avec ses chatons cryptographiques. Sans oublier le fait que même les maisons de vente aux enchères historiques, comme Christie's, se sont ouvertes à cette tendance. 

Comment, alors, suivre la tendance et essayer de tirer parti de ce succès écrasant ?

Pour acheter un NFT, un investisseur potentiel devra posséder des crypto-monnaies et utiliser une blockchain, généralement celle d'Ethereum, bien que le marché soit en expansion et comprenne aussi des réalités telles que Flow Blockchain - où les NBA NFT - Binance Smart Chain ont été vendus. TRON et EOS.

Pourquoi le battage médiatique autour de NFT ?

Nous pensons que les NFT ne sont pas une mode ou une bulle, et qu'il n'y a pas de retour possible de cette tendance croissante. Le volume des ventes de NFT a bondi à $ 2,5 milliards au premier semestre 2021. Une toute nouvelle génération de créateurs et de collectionneurs d'art est déjà en train d'émerger. Aujourd'hui, c'est la nouvelle de Tik Tok qui s'ouvre au monde de la NFT. L'industrie du NFT est appelée à se développer davantage pour devenir l'avenir du commerce des arts sous toutes ses formes, mais elle ouvrira la porte à l'authentification basée sur la blockchain de nombreuses autres classes d'actifs.

Quel est l'avenir de NFT ?

L'intention des pionniers de la technologie blockchain est de démocratiser et d'enrichir les citoyens du monde. Si les initiateurs s'en tiennent vraiment à leurs intentions, il s'agira d'une avancée capitale, surtout lorsqu'ils commenceront à recevoir de l'argent, à obtenir du pouvoir et à acquérir des offres des grandes entreprises. Chacun d'entre nous détient le pouvoir de façonner ce nouveau monde  par les choix que nous faisons, alors que la nouvelle ère des futures avancées technologiques arrive sur nous. L'époque que nous vivons actuellement est le début de cette évolution à venir. L'avenir qui nous attend est plus grand que ce que nous imaginons.

Tu as aimé ce message ? Note-le maintenant !

CEO & fondateur
Leonardo Lemos Rilk et son partenaire commercial Julian Witzel sont les directeurs généraux de VIERLESS GmbH, une agence de conception Web qui utilise une stratégie de marque ciblée pour extraire le potentiel en ligne maximal d'entreprises et de marques sélectionnées. La qualité, le haut de gamme et l'unicité sont les caractéristiques auxquelles VIERLESS s'identifie et qu'elle établit désormais aussi dans le secteur NFT.

Recommandé pour toi

Contact facile et gratuit
Leonardo Lemos Rilk
Leonardo Lemos Rilk

Ton contact

<a href="mailto:info@vierless-nft.com" id="popup_anfragen_ctaMail" title="Mail an VIERLESS">info@vierless-nft.com</a>

Notre e-mail

<a href="tel:+49211540747454" id="popup_anfragen_ctaPhone" title="VIERLESS anrufen">0211 540747454</a>

Téléphone de l'agence

<a href="mailto:info@vierless-nft.com" id="popup_anfragenMobile_ctaMail" title="Mail an VIERLESS">info@vierless-nft.com</a>

Notre e-mail

<a href="tel:+49211540747454" id="popup_anfragenMobile_ctaPhone" title="VIERLESS anrufen">0211 540747454</a>

Téléphone de l'agence

Einführung in NFT

An good introduction to NFT

5
(2)
17. Jan. 2022 ·
Let's check all important information about NFTs in general!
Inhaltsverzeichnis

What is NFT?

NFT stands for ‘Non-Fungible Token’, that is, a non-distributable token. Put simply, it is a digital certificate that certifies the ownership of an asset and guarantees its authenticity and uniqueness as it is registered on the blockchain. The asset can be a drawing, a tweet, a gif, a video. Everything, if digital, can become NFT. Among the first were the cryptokittens of the game Cryptokitties, but also the 5 thousand works of the artist Beeple, sold for 69 million dollars, and the Jack Dorsey’s first tweet, sold for 2.9 million dollars. But on the NFT market there are also memes: ‘Disaster girl’ was sold at auction for over 500 thousand dollars.

NFTs couldn’t exist without the blockchain. What is the blockchain? It is a shared and immutable digital ledger where data transactions are stored that cannot be altered, manipulated or deleted. It is a system to guarantee the traceability of transfers, transparency and verifiability; this is why it is considered a safe and reliable system for various sectors ranging from banks to public administrations.

Before the blockchain, anything on the internet was easily reproducible indefinitely and therefore it could not be guaranteed, for example, that a digital work of art was as authentic as one from the real world. With the arrival of the blockchain, a way has been found to write on a digital register – as if it were that of a notary – information relating to the digital product. Unchangeable, public information that says that the product is unique and cannot be copied.

Thus began the race to produce certified works like NFT art, and Crypto Art was born, the protagonist of a real boom in the last year, with digital works and objects sold at auction even in the hundreds of thousands or millions of Euro.

The benefits of NFT

With NFT, the earning possibilities are unlimited and the costs for companies are minimal. They have the advantages, as they use it, of blockchain technology , which tracks, verifies and certifies the contents. You can also earn through the royalties that are paid not only with the first sale, but every time the asset is sold to third parties as the transfers of ownership are tracked.

Crypto and NFT marketplace is a combination that allows new investors the whole range of investment risks, and a varied portfolio. With everything benefiting the deserving creators and eliminating brokers who actually do not add or input anything to the process.

With a lot of unbanked people in the world that do not have a way to be in the traditional banking system, NFT serves as a pathway out of poverty. Since this category of people cannot get loan, credit card, buy a car, sell something on ebay because they don’t have a bank account, NFT has changed the paradigm in such a way that, these people now have an opportunity to own a wallet, create art, participate in digital marketplaces, create music, games, sell them and get financed.

How does NFT work?

Nowadays these tokens are considered a sort of evolution of the art world, in digital format. You may be wondering: why would a person buy a virtual good and spend so much money? What is its value? We tried to explain it in more detail here:  What it means that a tweet sold for nearly $3 million.

Whoever buys a work linked to an NFT does not buy the work in the strict sense. Rather, the possibility of claiming a right on that work is guaranteed, through a tool known as a  smart contract, or an IT protocol that facilitates and verifies the execution of a contract.

Who created it? Who owned it? The value of an NFT certainly largely depends on the identity of the creator or previous owners of the NFT. NFTs created by famous artists, globally recognized celebrities of all types and sectors, or brands often acquire great value.

Collectors, as in the traditional art market, can play a great role in determining the value of a work, think for example of an NFT that was part of the Paris Hilton digital collection. (Let’s say Paris Hilton because you may not know it but she is very active in the NFT field).

But choosing solely on the basis of the creator’s fame can refrain from investing in emerging artists, whose NFTs can acquire great value over time.

How to invest in NFT

But NFTs, as well as classical art – paintings, sculptures, paintings – can also be considered as investments .

There are many sites on the market that allow you to exchange works of art. The most famous is NiftyGateway, but there are also MarkersPlace, Rarible, SuperRare … At the moment, the most accessible platform is OpenSea, which is based on the Ethereum blockchain and defines itself as the largest NFT marketplace, but to create or buy tokens it is necessary to have an Ethereum wallet.

Then there are more specialized marketplaces, such as NBA Top Shot , where you can buy video moments of the USA basketball championship, Valuables, to buy tweets, or CryptoKitties, the platform that started the NFT revolution with its cryptographic kittens. Without forgetting the fact that even historic auction houses, such as Christie’s, have opened up to this trend. 

How, then, to ride the trend and try to capitalize on this overwhelming success?

To buy an NFT, a potential investor will need to own cryptocurrencies and use a blockchain, usually that of Ethereum, although the market is expanding and also includes realities such as Flow Blockchain – where NBA NFTs – Binance Smart Chain have been sold. TRON and EOS.

Why the hype around NFT?

We believe that NFTs are not a fad or a bubble, and there is no return from this growing trend. The sales volume of NFT jumped to $ 2.5 billion in the first half of 2021. A whole new generation of art creators and collectors is already emerging. Today is the news of Tik Tok that opens up to the NFT world. The NFT industry is set to grow further to become the future of arts trading in all its forms, but it will open the door to blockchain-based authentication of numerous other asset classes.

What is the future of NFT?

The intention of the pioneers of blockchain technology is to democratize and enrich global citizens. With the originators sticking truly to their intentions, it will be a critical advancement, especially when they start to receive money, get power, and acquire offers from the big companies. Everyone of us hold the power to shape this new world  by choices we make, as the new era of future technological advances come upon us. This time that we are now is the beginning of this evolution that is to come. The future ahead is bigger than we imagine.

You liked this post? Rate it now!

CEO & founder
Leonardo Lemos Rilk and his business partner Julian Witzel are the managing directors of VIERLESS GmbH, a web design agency that uses targeted branding to extract the maximum online potential from selected companies and brands. Quality, premium and uniqueness are the characteristics VIERLESS identifies with and now also establishes in the NFT sector.

Recommended for you

Easy & Free contact
Leonardo Lemos Rilk
Leonardo Lemos Rilk

Your contact

<a href="tel:+49211540747454" id="popup_anfragen_ctaPhone" title="VIERLESS anrufen">0211 540747454</a>

Agency phone

<a href="tel:+49211540747454" id="popup_anfragenMobile_ctaPhone" title="VIERLESS anrufen">0211 540747454</a>

Agency phone