Que sont exactement les NFT et sont-ils un bon investissement ?

0
(0)
23. Jan. 2022 -
Le mot NFT revient très souvent dans les médias et apporte avec lui un véritable battage médiatique. Mais que sont exactement les NFT et est-ce que l'achat de NFT a du sens pour moi ?
Inhaltsverzeichnis

Le marché des crypto-monnaies est très populaire depuis quelque temps et apporte constamment de nouvelles technologies, notamment la nouvelle technologie des NFT. Nous entendons souvent dans les médias que plusieurs centaines de milliers, voire des millions, ont été dépensés pour une nouvelle œuvre d'art numérique et que des jeunes gens deviennent millionnaires du jour au lendemain. Pour les profanes, de telles histoires de réussite semblent toujours un peu confuses et surréalistes car elles ne sont souvent pas comprises.

Mais c'est exactement le problème que nous allons clarifier dans cet article, afin qu'ils soient aussi suffisamment en forme pour comprendre les NFT. Et peut-être écrire toi-même une histoire à succès dans un avenir proche.

Que sont les NFT ?

En bref, NFT signifie "Non Fungible Token" et désigne un produit unique qui n'existe qu'une seule fois sur une blockchain. En ce sens, ils sont la propriété numérique d'un produit qui peut être acheté avec des cryptocurrences. Mais contrairement aux crypto-monnaies traditionnelles comme le Bitcoin ou l'Ethereum, ils ne peuvent pas être échangés 1 pour 1 contre une autre pièce. Elles sont plutôt évaluées en fonction de la demande et de l'offre. Par exemple, les collections connues comme "BAYC", c'est-à-dire The Bored Ape Yacht Club, sont beaucoup plus pertinentes grâce à leur marketing et leur popularité que les petites collections qui font peu de marketing.

Quels sont les types ?

La gamme de NFT existants est très large et n'a cessé de croître au fil des ans. De nouveaux projets passionnants aux caractéristiques uniques et inédites sont lancés chaque jour, ce qui crée encore plus de battage médiatique.
Les types de NFT les plus connus sont probablement les projets classiques de PFP, qui signifie "Photo de profil". Ils ont été à l'origine de tout le battage médiatique et n'ont aucune fonction réelle autre que d'être beaux et de servir d'avatars pour les profils de médias sociaux.
Un autre type populaire sont les clips musicaux d'un artiste qui sont numérisés et peuvent être achetés une fois par les fans. De cette façon, les fans ont non seulement la possibilité de posséder un morceau de musique, mais soutiennent aussi l'artiste en même temps grâce aux frais de vente.
Un troisième type de NFT très populaire est celui des œuvres d'art jouables. Cela signifie qu'en possédant le NFT, l'acheteur a accès à un jeu et peut en même temps gagner de l'argent en y jouant.

Comment puis-je acheter des NFT ?

Tout d'abord, tu dois choisir une blockchain appropriée (réseau décentralisé sur lequel réside le NFT) avant de l'acheter. La blockchain la plus célèbre et la plus grande est probablement Ethereum du programmeur Vitalik Butarin. Ensuite, la devise (Ether) pour l'achat sera achetée sur l'un des sites de négociation (les sites de négociation populaires sont Binance, FTX et Coinbase) et envoyée à son "portefeuille".

Qu'est-ce qu'un porte-monnaie ?

Un wallet est un portefeuille numérique dans lequel diverses pièces sont stockées et utilisées pour l'achat. Le portefeuille le plus connu pour la blockchain Ethereum est "MetaMask", qui peut être facilement intégré à Google Chrome. Une fois que c'est fait, tu envoies les pièces achetées à l'adresse du portefeuille de MetaMask en un clic. Il est maintenant temps d'acheter ton premier NFT, mais à quoi dois-je faire attention ?

À quoi dois-je faire attention lorsque j'achète un NFT ?

Avant d'acheter ton premier NFT, tu dois réfléchir à sa fonctionnalité. Entre-temps, il n'est pas si judicieux d'acheter des projets PFP purs, car ils sont "dépassés" et n'ont pas de véritable fonction. Il est plus judicieux d'investir dans des projets NFT qui ont un but ou un avantage pour l'acheteur. Des exemples de fonctionnalité utile sont que tu peux utiliser le NFT pour jouer à un jeu. Ou qu'elle puisse être utilisée pour le "staking". (Dans le staking, les propriétaires de crypto utilisent leurs pièces / NFT pour ajouter de nouveaux blocs à la blockchain associée, et obtiennent une récompense en retour).

La façon dont tu obtiens ces informations varie d'un projet à l'autre, mais généralement ces choses se trouvent dans la feuille de route sur leur site Web ou sur le serveur Discord.

Lorsque le projet est sélectionné, il est temps de vérifier l'offre sur l'une des places de marché, par exemple Opensea ou Rarible, et de rechercher la rareté du NFT. La rareté détermine généralement la valeur et la popularité.

Par exemple, sur une collection de 5000 NFT, le NFT portant le numéro 500 est beaucoup plus rare et plus populaire que celui portant le numéro 4500. Pour vérifier cela, des sites Web comme rarity.tools ou raritysniper.com entrent en jeu.

Ensuite, tu connectes ton porte-monnaie au marché, tu cherches la collection et tu achètes le NFT. Il est important d'acheter un NFT qui te plaît et qui est aussi rare que possible. Ensuite, des coûts correspondant aux frais de gaz (frais de traitement sur la blockchain) sont ajoutés à l'achat, mais après cela, le NFT se trouve dans le portefeuille.

Maintenant, selon l'intention de l'achat, le NFT peut être conservé pour l'avenir ou vendu à une date ultérieure. Pour la vente, le processus est exactement le même, il suffit de

inversé. Tu connectes ton porte-monnaie à la place de marché, tu définis le montant du prix d'achat, puis tu l'affiches sur la place de marché.

Pourquoi les NFT sont achetés pour des montants aussi élevés ?

Une simple capture d'écran ou une photo suffit pour avoir une image numérique sur le téléphone portable. Mais pourquoi des sommes aussi élevées sont-elles payées ?

Le marché NFT peut être comparé au marché de l'art. Les gens paient des sommes horribles pour de grands tableaux, même s'ils peuvent simplement être photographiés. Le même principe s'applique aux NFT, elles peuvent être photographiées, mais elles n'existent qu'une fois sur la blockchain et n'ont donc qu'un seul propriétaire. La seule différence est que tu ne peux pas toucher un NFT ni l'accrocher au mur.

Les NFT sont-ils un bon investissement ?

Il n'y a pas de réponse générale à cette question car, comme décrit ci-dessus, tu dois examiner la fonction et la rareté. Néanmoins, de nombreux investisseurs spéculent sur une augmentation des prix et un investissement rentable. Par crainte d'une inflation élevée, de plus en plus de personnes recherchent un investissement monétaire alternatif dans les NFT.

Il faut décider soi-même si elles sont finalement un bon ou un moins bon investissement. Néanmoins, il faut dire que les NFT sont encore assez jeunes et n'en sont donc qu'à leurs débuts. Cela signifie que les possibilités avec les NFT sont loin d'être épuisées. Et si tu trouves un bon projet suffisamment tôt, tu peux obtenir des rendements élevés.

 

Tu as aimé ce message ? Note-le maintenant !

CEO & fondateur
Leonardo Lemos Rilk et son partenaire commercial Julian Witzel sont les directeurs généraux de VIERLESS GmbH, une agence de conception Web qui utilise une stratégie de marque ciblée pour extraire le potentiel en ligne maximal d'entreprises et de marques sélectionnées. La qualité, le haut de gamme et l'unicité sont les caractéristiques auxquelles VIERLESS s'identifie et qu'elle établit désormais aussi dans le secteur NFT.

Recommandé pour toi

Contact facile et gratuit
Leonardo Lemos Rilk
Leonardo Lemos Rilk

Ton contact

<a href="mailto:info@vierless-nft.com" id="popup_anfragen_ctaMail" title="Mail an VIERLESS">info@vierless-nft.com</a>

Notre e-mail

<a href="tel:+49211540747454" id="popup_anfragen_ctaPhone" title="VIERLESS anrufen">0211 540747454</a>

Téléphone de l'agence

<a href="mailto:info@vierless-nft.com" id="popup_anfragenMobile_ctaMail" title="Mail an VIERLESS">info@vierless-nft.com</a>

Notre e-mail

<a href="tel:+49211540747454" id="popup_anfragenMobile_ctaPhone" title="VIERLESS anrufen">0211 540747454</a>

Téléphone de l'agence

What exactly are NFTs and are they a good investment?

0
(0)
23. Jan. 2022 ·
The word NFT comes up very often in the media and brings with it a real hype. But what exactly are NFTs and does buying NFTs make sense for me?
Inhaltsverzeichnis

The crypto market has been very popular for some time and is constantly bringing new technologies, including the novel technology of NFTs. We often hear in the media that several hundred thousand, if not millions, have been spent on a digital artwork again and young people become millionaires overnight. For laypeople, such success stories always sound a bit muddled and surreal because they are often not understood.

But this is exactly the problem we will clarify in this article, so that they are also fit enough to understand NFTs. And maybe write a success story yourself in the near future.

What are NFTs?

In short, NFT stands for “Non Fungible Token” and means a unique product that exists only once on a blockchain. In that sense, they are digital property of a product that can be bought with cryptocurrencies. But unlike traditional cryptocoins like Bitcoin or Ethereum, they cannot be exchanged 1 to 1 for another coin. Rather, they are valued based on demand and supply. For example, well-known collections such as “BAYC”, i.e. The Bored Ape Yacht Club, are much more relevant due to their marketing and popularity than small collections that do little marketing.

What are the types?

The range of existing NFTs is very wide and has grown steadily over the years. New exciting projects with unique and novel features are launched every day, creating more hype.
Probably the best known types of NFTs are the classic PFP projects, which stands for “Profile picture”. They were the start of the whole hype and have no real function other than to look good and serve as avatars for social media profiles.
Another popular type are music clips of an artist that are digitized and can be purchased once by fans. This way, fans not only have the opportunity to own a piece of the music, but also support the artist at the same time through the sales fees.
A third and very popular type of NFTs are playable artworks. This means that by owning the NFT, the buyer gets access to a game and at the same time can earn money by playing it.

How can I buy NFTs?

First of all, you have to choose a suitable blockchain (decentralized network on which the NFT resides) before buying it. Probably the most famous and largest blockchain is Ethereum by programmer Vitalik Butarin. Then, the currency (Ether) for the purchase will be purchased on one of the trading venues (Popular trading venues are Binance, FTX, & Coinbase) and sent to his “wallet”.

What is a Wallet?

A wallet is a digital wallet in which various coins are stored and used for purchase. The best-known wallet for the Ethereum blockchain is “MetaMask”, which can be easily integrated into Google Chrome. Once this is done, you send the purchased coins to MetaMask’s wallet address with one click. Now it’s time to buy your first NFT, but what do I need to pay attention to?

What do I have to pay attention to when buying an NFT?

Before you buy your first NFT, you should think about its functionality. Meanwhile, it is not so wise to buy pure PFP projects, because they are “outdated” and have no real function. It makes more sense to invest in NFT projects that have a purpose or benefit to the buyer. Examples of meaningful functionality are that you can use the NFT to play a game. Or that it can be used for “staking”. (In staking, crypto owners use their coins / NFTs to add new blocks to the associated blockchain, and get a reward in return).

How exactly you get this info varies from project to project, but usually such things are in the roadmap on their website or on the Discord server.

When the project is selected, it is time to check the offer on one of the marketplaces e.g. Opensea or Rarible and look for the rarity of the NFT. Rarity usually determines value and popularity.

For example, out of a collection of 5000 NFTs, the NFT with the number 500 is much rarer and more popular than one with the number 4500. To check this, websites like rarity.tools or raritysniper.com come into play.

Then you connect your wallet to the marketplace, search for the collection and buy the NFT. It is important to buy a NFT that you like and that is as rare as possible. After that, costs in the amount of the gas fees (processing fees on the blockchain) are added to the purchase, but after that the NFT is in the wallet.

Now, depending on the intention of the purchase, the NFT can be held for the future or sold at a later date. For the sale, the process is exactly the same, just

reversed. You connect your wallet to the marketplace, set the amount of the purchase price, and then display it on the marketplace.

Why are NFTs bought for such high amounts?

A simple screenshot or photograph is enough to have a digital image on the cell phone. But why are such high sums paid?

The NFT market can be compared to the art market. People pay horrendous sums for large paintings, even though they can simply be photographed. The same principle applies to NFTs, they can be photographed, but they only exist once on the blockchain and therefore have only one owner. The only difference is that you can’t touch an NFT or hang it on the wall.

Are NFTs a good investment?

There is no blanket answer to this question because, as described above, you have to look at the function and rarity. Nevertheless, many investors speculate on a price increase and a profitable investment. Out of fear of high inflation, more and more people are looking for an alternative money investment in NFTs.

Whether they are in the end a good or less good investment one must decide for oneself. Nevertheless, it must be said that NFTs are still quite young and thus in their infancy. It means that the possibilities with NFTs are far from exhausted. And if you find a good project early enough, you can achieve high returns.

 

You liked this post? Rate it now!

CEO & founder
Leonardo Lemos Rilk and his business partner Julian Witzel are the managing directors of VIERLESS GmbH, a web design agency that uses targeted branding to extract the maximum online potential from selected companies and brands. Quality, premium and uniqueness are the characteristics VIERLESS identifies with and now also establishes in the NFT sector.

Recommended for you

Easy & Free contact
Leonardo Lemos Rilk
Leonardo Lemos Rilk

Your contact

<a href="tel:+49211540747454" id="popup_anfragen_ctaPhone" title="VIERLESS anrufen">0211 540747454</a>

Agency phone

<a href="tel:+49211540747454" id="popup_anfragenMobile_ctaPhone" title="VIERLESS anrufen">0211 540747454</a>

Agency phone